Pompe funebre

Nos différentes plaques, de la plus traditionnelle à la plus design

Pour un dernier hommage à un défunt, il est très fréquent de mettre des plaques funéraires sur les tombes. Les cimetières sont décorés par ces objets. Mais il est assez surprenant de voir que ces objets suivent aussi la tendance. Si à l’habitude, on parle souvent de pierre tombale actuellement ce peut être autre chose que de la pierre. Les usages ont aussi fait évoluer les plaques funéraires.

Un choix de plaque pour des funérailles

Si à l’accoutumé, il s’agit plus d’une pierre qui a été sculptée avec le nom, l’époque durant laquelle le défunt a vécu et un petit message d’hommage. Maintenant, le choix est plus large. Il existe des professionnels qui font des travaux remarquables pour donner des plaques de choix. Il existe divers matières entre lesquelles la famille peut choisir. Il y a notamment, des plaques traditionnelles en forme de stèle ou de dalle funéraire fait en pierre ou en marbre. Ce sont les plus classiques de toutes et beaucoup de personnes en commandent jusqu’à maintenant. Mais avec l’évolution de la pensée, il est aussi évident que les professionnels vont chercher des plaques plus design avec des verres maintenant. La modernité ne change pas pourtant la destination de ces objets qui est d’orner la tombe et d’honorer la personne défunte.

A combien sont vendues les plaques modernes?

Généralement avec la plaque funeraire, le prix dépend du matériau, des inscriptions qui vont y être gravées et de la taille de l’objet. Il en va de même pour les plaques de verre. Le coût du verre va être pris en compte, avec la gravure funéraire qui sera écrite à la lettre d’or ou au laser. Dans tous les cas, elle satisfait au critère d’une belle plaque funéraire respectueuse. Le prix est variable entre environ 150 jusqu’à 250 euros. Entre les classiques et les nouveautés, sur ces plaques l’épitaphe a une plus grande valeur.

Commentez !

Les publications similaires de "Nos articles"

  1. 10 Déc. 2017Décorez la tombe d'une personne qui vous était chère161 clics
  2. 14 Nov. 2017Apprendre à lire correctement un contrat d'obsèques157 clics
  3. 30 Sept. 2017Savez-vous que c'est un secteur dynamique ?171 clics
  4. 29 Sept. 2017Quelles sont les différences entre l’inhumation et la crémation 180 clics
  5. 23 Sept. 2016La Toussaint, le moment de se remémorer ses morts...386 clics