Pompe funebre

Savez-vous que c'est un secteur dynamique ?

Quand on parle de secteurs dynamiques, on a toujours tendance à penser aux métiers qui consistent à procurer des services qui donnent de la joie et de la satisfaction aux individus, mais on a tendance à oublier les métiers qui consistent à aider les individus pendant leurs moments de peine. C’est exactement ce que fait le conseiller funéraire. En suivant une formation conseiller funeraire, vous pourrez assister des personnes en détresse et devenir un acteur dans un secteur dynamique.

À quoi consiste le travail d’un conseiller funéraire ?

En tant que conseiller funéraire, votre rôle sera de rencontrer des familles justes avant que des décès ne surviennent et au moment du décès, vous serez ainsi chargé d’écouter et de passer du temps avec ces familles pour les aider à créer une expérience qui leur permettra de se souvenir et d’honorer la mémoire de leur défunt. Vous devrez assister les membres de la famille et prendre soin du corps selon les souhaits de la famille. Enfin, vous proposez des arrangements à la famille et vous vous occupez des détails concernant l’organisation des funérailles, y compris ceux liés à l’enterrement ou à l’incinération.

Comment devenir conseiller funéraire ?

La première étape consiste à contacter votre conseiller funéraire local. En effet, personne n’est mieux qualifié que lui ou elle pour vous parler des défis et des avantages des services funéraires. La deuxième étape consiste à vous informer des conditions mises en place dans votre pays pour poursuivre une carrière dans les services funéraires. La troisième étape consiste à vous inscrire à un programme de sciences mortuaires. Allez à l'établissement qui propose ce programme et rencontrez le directeur. Posez des questions sur le curriculum. Assistez aux cours. Parlez aux étudiants inscrits au programme. Enfin, passez l’examen national et obtenez votre qualification qui vous donnera le droit d’exercer en tant que conseiller funéraire.

Commentez !

Les publications similaires de "Nos articles"

  1. 10 Déc. 2017Décorez la tombe d'une personne qui vous était chère153 clics
  2. 14 Nov. 2017Apprendre à lire correctement un contrat d'obsèques149 clics
  3. 29 Sept. 2017Quelles sont les différences entre l’inhumation et la crémation 173 clics
  4. 15 Nov. 2016Nos différentes plaques, de la plus traditionnelle à la plus design353 clics
  5. 23 Sept. 2016La Toussaint, le moment de se remémorer ses morts...378 clics