Pompe funebre

Apprendre à lire correctement un contrat d'obsèques

Personne ne peut prévoir le jour de sa mort alors que c’est inévitable. Le moment venu, les proches du défunt peuvent être submergés de démarches administratives en plus de la peine liée à la perte. Aussi, les dépenses peuvent être colossales. Comme solution, il y a la souscription d’un contrat d’obsèques. Reste à s’assurer du respect des termes du contrat.

Pourquoi un contrat d’obsèques ?

La mort ne prévient pas c’est pourquoi il est toujours plus intelligent de se préparer. Un accident, une maladie, l’âge, les raisons qui peuvent entrainer le décès d’une personne sont infinies. Ainsi, chacun se doit de transmettre ses désirs à ses proches ou pompes funèbres et veiller à ce que ceux-ci soient respectés le jour de notre départ. C’est là tout l’intérêt de souscrire un contrat d’obsèques. Le principal objectif de ce type de contrat est d’éviter aux proches d’avoir à dépenser des frais d’obsèques faramineux. En fonction du contrat, le souscripteur peut rassurer et soulager ses proches dans l’organisation des obsèques et décharger ces derniers des charges financières. Le contrat d’obsèques est également une garantie du respect des souhaits du souscripteur.

Porter attention au contrat d’obsèques !

Il est impératif de bien lire les lignes d’un contrat d’obsèques pour éviter les mauvaises surprises. On distingue essentiellement le contrat en capital et le contrat en prestations. Le premier a pour but de financer les obsèques du souscripteur tandis que le second finance non seulement les obsèques, mais également l’organisation de ces dernières. Il faut lire attentivement les clauses du contrat, car certaines conventions n’engagent en rien le bénéficiaire dans le financement des funérailles. Vous vous trouvez au Pays basque ou dans les environs ? Un contrat obsèques bayonne vous permet de préparer votre sortie de scène et réduire le chagrin, le travail et le stress de vos proches au moment de votre départ. Bien plus qu’un simple versement de capital, un contrat obsèques en prestations sur la Côte Basque est le gage d’opérateurs funéraires professionnels.

Commentez !

Les publications similaires de "Nos articles"

  1. 10 Déc. 2017Décorez la tombe d'une personne qui vous était chère61 clics
  2. 30 Sept. 2017Savez-vous que c'est un secteur dynamique ?93 clics
  3. 29 Sept. 2017Quelles sont les différences entre l’inhumation et la crémation 107 clics
  4. 15 Nov. 2016Nos différentes plaques, de la plus traditionnelle à la plus design287 clics
  5. 23 Sept. 2016La Toussaint, le moment de se remémorer ses morts...309 clics